Un père

Publié le par JK

pere-et-fille-4126140fwluy 1370

 

 

Mon père, mon PAPA, mon PAPOU,...il porte tellement de noms! Un pour chaque occasions.

(Ben oui papou c'est pour les grande occasion vous vous en doutez, quel privilège quand même! ^^)

L'amour d'une fille a son père est une chose tellement particulière!

Dès notre enfance, il devient notre Dieu à nous! C'est bien sûr le plus fort mais aussi le plus beau et le plus intelligent! A croire qu'Hercule, Einstein et Apollon se sont glisser dans la même personne.

Bien sûr en grandissant ces valeurs changent et on découvre que finalement il n'est pas aussi fort et ne peut pas tout porter sans effort, pas aussi intelligent, et oui papa ne sait pas tout malheureusement et pas aussi beau. Mais pourtant la désillusion faisant effet un autre système se met en place le système du voile qui rendrait l'adage de "l'amour rend aveugle" tellement vrai : car on sait la vérité mais jamais plus on ne voudra l'admettre! Il reste grand, beau, fort , et intelligent et ça juste parce c'est NOTRE père!

On découvre également en grandissant pourquoi notre mère l'a choisit LUI, et notre amour en est renforcé en voyant le panel de ses talents, de ses qualités et de ses défauts. Pour ma part je dirait que j'ai un père passionné, doué dans les arts, têtu comme une mule, avec un caractère de chien certain jour, qui a la fâcheuse tendance a mettre a la poubelle des choses utiles (ex: "pourquoi tu as jeté le matelas gonflable, je dois aller en camping moi?!" la réponse :"oh il prenait de la place ça m'énervait")(ça fait du bien d'en parler!!!lol), qui est un cuisinier hors pair , qui est élégant , qui a le plus beau sens de l'humour de la terre enfouie derrière son masque de monsieur "je suis responsable".....j'en passe et des meilleurs, mais surtout c'est le père le plus fabuleux de la terre! Et oui rien que ça!

Ce schéma s'applique bien sûr chez la plupart des petites filles. Un schéma fort curieux et il est vrai qui m'intrigue. Freud écrivit tellement sur la mère et sur le complexe d'Oedipe, qu'il en oubliait les filles et leurs papas. Cette association on l'entend souvent dans la bouche des mamans mi-jalouse mi-admirative qui voit leur fille enlacer leur père le plus fort possible pour que jamais il ne puisse s'envoler. Elles s'exclament alors avec un soupir "AH les filles et leurs papas"!

Je n'est donc pas rêvé il y a quelque chose qui fait que j'aime mon père si fort! Et personnellement je ne pense pas que ça soit juste l'effet retour du fait qu'il soit prêt la plupart du temps, et ce depuis l'enfance, à passer tous mes caprices .

Parce que oui, une fille peut bien souvent tout obtenir de son père! Bien sûr la constante varie avec l'âge et le moment ou on demande, mais on arrive incroyablement bien à contourner les difficultés et à continuer de le manipuler sans problème! "Maman a dit non, c'est pas grave je vais voir papa!".Et le pire dans tout ça, et c'est ce qui le rend encore plus attachant, c'est qu'il le sait qu'il se fait avoir. Mais il se laisse faire et nous pourri même parfois de son propre chef sans qu'on est rien demandé! Bien sûr je ne suis pas naïve je sais très bien que à mon âge je ne le manipule pas vraiment, mais c'est devenu un jeu entre nous. Ce qui explique sans doute qu'il se laisse faire!

Petite c'est notre "homme parfait" en fait.

Puis on grandit , viennent les conflits de "tu es encore une petite fille tu ne mettra pas de talons", "tu es trop jeune pour voir des garçons", "il est hors de question que ma fille se trimbale le nombril a l'air"....Je sais on pourrait en faire une encyclopédie de ces phrases conflits!

 Puis on devient enfin une adulte et on se met à penser par nous-mêmes! Nos avis divergent parfois de ceux de notre père, on arrive à se disputer, on est rarement d'accords mais pourtant  au fond on cherche un homme aussi "parfait" que lui pour le mettre a ses côtés dans notre cœur!

Et que ça soit à l'adolescence ou à l'âge adulte j'ai la chance de retrouver ces moments d'enfance que j'aime tant. Blottit contre lui en boule à vouloir encore être son bébé( alors qu'on se bat farouchement le reste du temps pour ne plus l'être) on écoute les battements de son cœur, il nous caresse les cheveux, et tout le reste disparait parce qu'il y a un lien si fort entre nous deux que rien ne pourrait le briser!

Je ne suis encore qu'une jeune femme mais j'espère vraiment que ces instants continueront encore des années et des années! Juste parce que je serait à jamais sa petite fille et qu'il sera à jamais mon père!

Publié dans Réflection personelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article